Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ordre de chevalerie sur les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEglise Aristotélicienne RomaineCouvent Lescurien
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Gensacuta rencontre l\'Abbesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gensacuta

Gensacuta


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/10/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Tréguier
Grade à l'OCF: Recrue... mine de rien
Niveau: Paysan

Gensacuta rencontre l\'Abbesse Empty
MessageSujet: Gensacuta rencontre l'Abbesse   Gensacuta rencontre l\'Abbesse Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:37

Il aurait bien aimé remercier le Garde pour son accueil mais Gensacuta s'empressa de suivre le chemin indiqué par Arkin, et après s'être un peu égaré dans les longs couloirs qu'il traversait il arriva en face de la porte qu'on lui avait décrite. Une porte en chêne, massive portant pour simple ornement une croix.
Il tapa trois grands coups (il avait toujours du mal à maitriser sa force), se doutant que cette porte épaisse en étoufferait le son.
Revenir en haut Aller en bas
Seriella
Abbé
Seriella


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/08/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Honfleur
Grade à l'OCF: Abbesse
Niveau: Notable

Gensacuta rencontre l\'Abbesse Empty
MessageSujet: Re: Gensacuta rencontre l\'Abbesse   Gensacuta rencontre l\'Abbesse Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:45

Seriella se précipita pour ouvrir la porte, puis après mains efforts, gromela et cria

Heu... Entrez !!!

Une fois l'homme à l'intérieur elle le salua

Bonjour ! Vous êtes là pour votre baptème je suppose ?
Sans lui laisser le temps de répondre elle lui mit une pile de parchemins dans les bras

Le prêche de Neajdalf
Livre des vertus tome I

Et bien voilà un peu de lecture ! Voilà les écrits de base pour préparer votre catéchisme... N'hésitez pas à me poser des questions si il y a des choses que vous ne comprenez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gensacuta

Gensacuta


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/10/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Tréguier
Grade à l'OCF: Recrue... mine de rien
Niveau: Paysan

Gensacuta rencontre l\'Abbesse Empty
MessageSujet: Re: Gensacuta rencontre l\'Abbesse   Gensacuta rencontre l\'Abbesse Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:54

Sans qu'il eu le temps de dire un mot, l'Abbesse le fit entrer, le salua et lui laissa tomber tout un tas de parchemins dans les bras avant de repartir derechef.

Il alla donc s'assoir près de Frankden qui avait interrompu un instant ses lectures pour jeter un oeuil vers Seriella...
Revenir en haut Aller en bas
Gensacuta

Gensacuta


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/10/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Tréguier
Grade à l'OCF: Recrue... mine de rien
Niveau: Paysan

Gensacuta rencontre l\'Abbesse Empty
MessageSujet: Re: Gensacuta rencontre l\'Abbesse   Gensacuta rencontre l\'Abbesse Icon_minitimeMer 24 Oct - 10:09

Gensacuta tournait le dernier feuillet entre ses mains, parcourru les derniers mots:

"Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux
qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis."

Alors Gensacuta voudra être compté parmi les Fidèles effacer ses fautes et son devoir sera dorénavent de protéger cette vertu, c'était décidé et il en sera ainsi.

Il se leva pour revenir voir l'Abbesse.


- Hum, euh...excusez-moi, j'en ai terminé, ce fût laborieux mais je pense avoir saisi le sens de ces ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
Seriella
Abbé
Seriella


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/08/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Honfleur
Grade à l'OCF: Abbesse
Niveau: Notable

Gensacuta rencontre l\'Abbesse Empty
MessageSujet: Re: Gensacuta rencontre l\'Abbesse   Gensacuta rencontre l\'Abbesse Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:29

Très bien !

Pour vérifier vos connaissances, voici quelques questions.

Vous pouvez vous aider des livres pour y répondre bien sûr...


Seriella tendit alors un parchemin au jeune homme
Revenir en haut Aller en bas
Gensacuta

Gensacuta


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/10/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Tréguier
Grade à l'OCF: Recrue... mine de rien
Niveau: Paysan

Gensacuta rencontre l\'Abbesse Empty
MessageSujet: Re: Gensacuta rencontre l\'Abbesse   Gensacuta rencontre l\'Abbesse Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:33

Il avait fait de son mieux pour rédiger quelque chose de lisible, il semblait que l'encre ne voulait pas prendre la direction du feuillet, et remis à l'Abbesse son parchemin (avec de belles ratures).
Revenir en haut Aller en bas
Seriella
Abbé
Seriella


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/08/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Honfleur
Grade à l'OCF: Abbesse
Niveau: Notable

Gensacuta rencontre l\'Abbesse Empty
MessageSujet: Re: Gensacuta rencontre l\'Abbesse   Gensacuta rencontre l\'Abbesse Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:43

Seriella lut attentivement les réponses de Gensacuta, y apporta quelques petites corrections et lui rendit son feuillet, satisfaite.

Très bien mon fils, je pense que vous avez saisi les principaux messages de notre religion et que vous êtes prêt pour votre baptême.

Il se déroulera en l'église Saint Lescure du couvent lescurien, quand vous serez prêt. Avez vous un parrain ou une marraine à prévenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Gensacuta

Gensacuta


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/10/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Tréguier
Grade à l'OCF: Recrue... mine de rien
Niveau: Paysan

Gensacuta rencontre l\'Abbesse Empty
MessageSujet: Re: Gensacuta rencontre l\'Abbesse   Gensacuta rencontre l\'Abbesse Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:01

Merci à vous. Et bien, je suis prêt dès ce jour. Je vous laisse le soin d'ouvrir l'office en l'église Saint Lescure dès que vous le souhaiterez.

Gensacuta quitta l'abbesse et pris la direction du couvent Lescurien.
Revenir en haut Aller en bas
Seriella
Abbé
Seriella


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/08/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Honfleur
Grade à l'OCF: Abbesse
Niveau: Notable

Gensacuta rencontre l\'Abbesse Empty
MessageSujet: Re: Gensacuta rencontre l\'Abbesse   Gensacuta rencontre l\'Abbesse Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:46

http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/eglise-saint-lescure-f15/bapteme-de-frankden-juliendetolosa-annibal-et-gensacuta-t981.htm#13513
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gensacuta rencontre l\'Abbesse Empty
MessageSujet: Re: Gensacuta rencontre l\'Abbesse   Gensacuta rencontre l\'Abbesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gensacuta rencontre l\'Abbesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salle de catéchisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser