Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ordre de chevalerie sur les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEglise Aristotélicienne RomaineCouvent Lescurien
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Catéchisme de JeanBon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JeanBon

JeanBon


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Nevers
Grade à l'OCF: Novice
Niveau: Artisan

Catéchisme de JeanBon Empty
MessageSujet: Catéchisme de JeanBon   Catéchisme de JeanBon Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:59

JeanBon suivait le garde qui devait l'amener là où il recevrait son enseignement religieux depuis quelques minutes. Ils avaient arpentaient de nombreux couloirs dans le silence le plus total. Seule le bruit de leurs semelles claquant sur la pierre parvenait à leurs oreilles.

Le garde finit par s'arrêter devant une imposante porte qui semblait plus vieille encore que la citadelle franche. Les décorations finement gravées sur cette porte portait la marque du temps qui passe.
Le garde lui indiqua qu'il était arrivé d'une voix monocorde tout à fait militaire et s'en alla sans plus de formalités.

JeanBon resta planté devant la porte quelques secondes puis frappa 3 coups puissants sur celle-ci afin qu'on lui ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Seriella
Abbé
Seriella


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/08/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Honfleur
Grade à l'OCF: Abbesse
Niveau: Notable

Catéchisme de JeanBon Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de JeanBon   Catéchisme de JeanBon Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:46

Le pauvre JeanBon aurait pu attendre un moment puisque Seriella n'était pas dans la salle.

Heureusement elle arriva en portant de lourds manuscrits.


Oh ! Bonjour mon fils ! J'espère que tu n'as pas trop attendu ! Tu viens pour préparer ton baptême c'est ça ? On m'a prévenu de ton arrivée.

Elle se déchargea de ses livres dans les bras de l'homme un peu surpris, et sortit une grosse clé de sa poche.
Une fois la porte ouverte, elle reprit


Garde voir ces manuscrits, ce sont les livres de bases qui serviront pour ton catéchisme :

Le prêche de Neajdalf
Livre des vertus tome I

Lis les attentivements, je te poserais quelques questions à la fin pour voir si tu as bien compris. Mais tu es libre de me poser toi même des questions si il y a des choses que tu ne comprends pas...


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeanBon

JeanBon


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Nevers
Grade à l'OCF: Novice
Niveau: Artisan

Catéchisme de JeanBon Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de JeanBon   Catéchisme de JeanBon Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:32

JeanBon començait à se demander si l'attente n'était pas l'une des épreuvesnécessaire à l'intégration de l'ordre franc quand une charmante jeune femme arriva. Il lui fallut un moment avant de se rendre compte que cette femme était le curé qu'il attendait, et quand ce fut le cas, sa machoire s'affaissa de quelques centimètres.

Oh ! Bonjour mon fils ! J'espère que tu n'as pas trop attendu ! Tu viens pour préparer ton baptême c'est ça ? On m'a prévenu de ton arrivée.

Bonjour. Bah l'attente en valait la peine répondit-il en lui lançant un regard rayonnant... Et puis je ferais une bien piètre recrue si j'étais incapable de prendre patience quelques heures.

Elle se déchargea soudainement des lourds manuscrits qu'elle portait dans les bras de JeanBon. Cette fois se furent ses genoux qui s'affaissèrent sous le poids des bouquins.

Garde voir ces manuscrits, ce sont les livres de bases qui serviront pour ton catéchisme :

Une lueur de panique accompagné d'un soupçon de désespoir passa dans les yeux de JeanBon quand il vit les pavés qui feraient l'objet des prochaines lectures. Il déglutit difficilemment.:

Glup...ça sera avec grand ... plaisir lui dit-il avec un demi-sourire.
Revenir en haut Aller en bas
JeanBon

JeanBon


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Nevers
Grade à l'OCF: Novice
Niveau: Artisan

Catéchisme de JeanBon Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de JeanBon   Catéchisme de JeanBon Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:01

Deux semaines plus tard, JeanBon revint à la salle de catéchisme, chargée des livres qu'il avait du lire.
Il frappa à la porte puis entra.


Bonjour Seriella, j'ai achevé la lecture de ces livres et je pense être prêt à passer l'examen.
Revenir en haut Aller en bas
Seriella
Abbé
Seriella


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/08/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Honfleur
Grade à l'OCF: Abbesse
Niveau: Notable

Catéchisme de JeanBon Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de JeanBon   Catéchisme de JeanBon Icon_minitimeLun 3 Déc - 10:29

Seriella se frotta les mains

Très bien très bien ! Je vais vous poser quelques questions

Et elle lui tendit un parchemin.

Mais heu... la prochaine fois, je préfèrerais un petit "soeur Seriella" ou "ma Soeur" ou "ma Mère" hein... ça fait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
JeanBon

JeanBon


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Nevers
Grade à l'OCF: Novice
Niveau: Artisan

Catéchisme de JeanBon Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de JeanBon   Catéchisme de JeanBon Icon_minitimeMar 4 Déc - 1:09

Mais heu... la prochaine fois, je préfèrerais un petit "soeur Seriella" ou "ma Soeur" ou "ma Mère" hein... ça fait mieux...

JeanBon prit immédiatemment un air confut, la main de vant la bouche.

Oups, excusez moi, j'ai oublié toute politesse et respect. Je suis désolé.

____________________

(Je suis désolé mais je souhaiterai interrompre ma candidature voire l'arrêter totalement pour un moment si vous préférez. Je risque d'être occupé les temps prochain.
Je sais que je fais preuve de beaucoup de légèreté et je m'excuse du dérangement occasionné.)
Revenir en haut Aller en bas
Seriella
Abbé
Seriella


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/08/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Honfleur
Grade à l'OCF: Abbesse
Niveau: Notable

Catéchisme de JeanBon Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de JeanBon   Catéchisme de JeanBon Icon_minitimeMer 5 Déc - 1:07

(et bien nous reprendrons quand tu auras le temps de revenir alors...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catéchisme de JeanBon Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de JeanBon   Catéchisme de JeanBon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catéchisme de JeanBon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catechisme de juliendetolosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salle de catéchisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser