Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ordre de chevalerie sur les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEglise Aristotélicienne RomaineCouvent Lescurien
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Arrivée de messire Pierroléon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierroleon

pierroleon


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Cahors
Grade à l'OCF:
Niveau: Artisan

Arrivée de messire Pierroléon Empty
MessageSujet: Arrivée de messire Pierroléon   Arrivée de messire Pierroléon Icon_minitimeSam 8 Déc - 8:30

Pierroleon arriva devant cette fameuse citadelle dont on lui avait parlé. Il n'en crut pas ses yeux tant l'édifice était imposant et semblait lui plaire déjà.

Bonjour messires les chevaliers francs, j'ai entendu parler de votre Ordre avec les meilleurs mots qui soient. Je viens de Cahors où j'ai été conseiller municipal et je suis actuellement encore ambassadeur de Guyenne auprès du Lyonnais-Dauphiné.
Je suis un fidèle croyant, baptisé et je suis depuis quelques mois les cours du séminaire de Narbonne. Mon ambition est la voie de Dieu. Je sais que je peux trouver en votre Ordre la loyauté et le dévouement que j'attends. C'est pourquoi je veux y entrer avec grande envie.
Revenir en haut Aller en bas
Sabotin
Chancelier
Chancelier
Sabotin


Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Murten
Grade à l'OCF: Chancelier
Niveau: Notable

Arrivée de messire Pierroléon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Pierroléon   Arrivée de messire Pierroléon Icon_minitimeSam 8 Déc - 23:55

En passant près de l’entrée de la citadelle, le Chancelier entendit un homme parler poliment . Il jeta un œil vif et prompt vers la herse et observait la présence d’une nouvelle tête. L’homme se tenait droit, l’air fort courtois et prenait son mal en patience. Le Chancelier s’approcha de lui pour le saluer :

-Bienvenu Messire, qu'Aristote soit avec vous, je me nomme Sabotin de la Marche et je suis le Chancelier de la citadelle Franche. Je suppose que vous voulez faire connaissance avec notre ordre . Notre service d’accueil est fort occupé en ce moment et notre effectif sera de nouveau complet lundi. En principe le capitaine de la Gardre devrait encore faire un tour par ici, En attendant je pense que vous souhaitez vous restaurer quelque peu. Je peux quérir un garde pour vous apporter une boisson, un bouillon et quelques choines si vous le voulez.
Revenir en haut Aller en bas
pierroleon

pierroleon


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Cahors
Grade à l'OCF:
Niveau: Artisan

Arrivée de messire Pierroléon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Pierroléon   Arrivée de messire Pierroléon Icon_minitimeDim 9 Déc - 2:48

Pierroléon salua le Chancelier Sabotin et fut heureux qu'on vienne l'aider.

Votre venue ma rassure. Ces bâtiments sont si impressionants. Aristote était avec moi, je n'étais pas seul.J'attendrais la venue du capitaine de la Garde, il n'y a aucun problème.


Et pour ne rien vous cacher, j'ai une petite faim. Je ne dis pas non à quelques nourritures.
Revenir en haut Aller en bas
Sabotin
Chancelier
Chancelier
Sabotin


Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Murten
Grade à l'OCF: Chancelier
Niveau: Notable

Arrivée de messire Pierroléon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Pierroléon   Arrivée de messire Pierroléon Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:07

Le Chancelier compris qu'il était l'heure à laquelle tout honnête homme était censé gloutir :

-Eh bien Messire, je vais de ce pas me rendre à l'office et quérir un garde pour vous apporter quelques subsistances, le temps ne nourrit pas son homme en effet
Revenir en haut Aller en bas
Garde

Garde


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/06/2007

Arrivée de messire Pierroléon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Pierroléon   Arrivée de messire Pierroléon Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:11

Quelques instants après, un garde s'approcha de l'entrée tenant fièrement un panier des cuisines:

- Messire Pierroleon, je dois vous remettre de l'eau, du bouillon et des choines de la part du Chancelier. Vous pourrez ramener plus tard les restes à la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
pierroleon

pierroleon


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Cahors
Grade à l'OCF:
Niveau: Artisan

Arrivée de messire Pierroléon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Pierroléon   Arrivée de messire Pierroléon Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:36

Je vous remercie pour vos attentions messire le garde. Je remettrai les restants à la cuisine mais je ne pense pas qu'il en restera.

J'attends avec impatience la suite.
Revenir en haut Aller en bas
scelet
Capitaine de la garde
Capitaine de la garde
scelet


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Bayeux
Grade à l'OCF: Capitaine de la garde
Niveau: Paysan

Arrivée de messire Pierroléon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Pierroléon   Arrivée de messire Pierroléon Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:00

Sortant par la porte de son bureau directement dans la cour intérieure, le Capitaine se dirigea vers l'entrée. Prenant le temps d'observer l'homme face à lui il se présenta... Bien le bonjour, messire... Je suis Scelet le capitaine de la garde, je vous souhaite la bienvenue a l'Ordre des Chevaliers Francs.

Réajustant sa cape.... Bougre ! Il fait un froid à pierre fendre... Entrez messire !

Après avoir traversé le long couloir, le capitaine entra dans la salle d'accueil. Les pierres diffusaient une douce chaleur et le bois rougi dans l'âtre de la cheminée réchauffait d'un simple regard.
Désignant un siège à proximité... la voix rocailleuse allait envahir la grande pièce, quand un garde entra tendant une missive au capitaine. Après un court instant..
Réchauffer vous messire Pierroléon!
Marine a été averti elle viendra s'entretenir avec vous quant a la raison de votre visite ! Elle répondra à vos questions... Je vous souhaite un agréable séjour en notre citadelle.
Revenir en haut Aller en bas
pierroleon

pierroleon


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Cahors
Grade à l'OCF:
Niveau: Artisan

Arrivée de messire Pierroléon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Pierroléon   Arrivée de messire Pierroléon Icon_minitimeMar 11 Déc - 1:41

Bien le bonsoir mon capitaine. Je suis heureux de faire votre connaissance. Je ne suis pas habillé chaudement et ses grandes tours doivent être dures à chauffer.

La raison de ma venue est simple :j'aimerai intégrer si possible votre Ordre. J'attends dame marine alors...
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 14/05/2007

Feuille de personnage
Localistion RR:
Grade à l'OCF:
Niveau:

Arrivée de messire Pierroléon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Pierroléon   Arrivée de messire Pierroléon Icon_minitimeMar 11 Déc - 2:24

Bonjour Messire...

Je suis Dame Marine, Garde Franche.

S'il vous plaît de vous lever un instant messire...

Sa voix retentit ferme et haute, dans la pièce, aussi vivement qu'elle était entrée. Toujours le pas leste, toujours l'esprit fixé sur l'essentiel.

Marine considéra un instant le visiteur, avisa le feu, et l'assiette de mets à ses côtés, en fut satisfaite et ajouta :


Membre de l'Ordre des Chevaliers Francs....sa voix se suspendit dans le vide.

Elle se dirigea vers la bibliothèque et y prit deux livres : Le Livre des Vertus, et le Droit Canon.

Elle tira à elle le guéridon et les posa tout deux face au visiteur.


Messire, connaissez-vous ces livres, ou tout du moins ce qu'ils renferment?
Revenir en haut Aller en bas
pierroleon

pierroleon


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Cahors
Grade à l'OCF:
Niveau: Artisan

Arrivée de messire Pierroléon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Pierroléon   Arrivée de messire Pierroléon Icon_minitimeMar 11 Déc - 2:57

Pierroléon, assis sur une chaise, regarda arriver une femme qui, pour le moins, allait droit au but, en effet.

Je suis enchanté de vous voir, dame marine. Je rencontre beaucoup de monde en ce moment ^^

Et oui...je connais un peu le livre des vertus, je l'étudie à Narbonne au séminaire. Je ne dis pas que je sais tout. Mais ce que je puis dire, c'est qu'il n'est pas étranger à mon coeur et à mon esprit.

Quant au droit canon, je ne le sais pas encore...ou alors sans le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 14/05/2007

Feuille de personnage
Localistion RR:
Grade à l'OCF:
Niveau:

Arrivée de messire Pierroléon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Pierroléon   Arrivée de messire Pierroléon Icon_minitimeMar 11 Déc - 3:33

Marine inclina la tête devant le salut du visiteur.

Puis demanda :


Que vous inspire le Livre des Vertues Messire, pour le peu que vous connaissez de lui?

S'était'il levé? pensa t'elle...
Revenir en haut Aller en bas
pierroleon

pierroleon


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Cahors
Grade à l'OCF:
Niveau: Artisan

Arrivée de messire Pierroléon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Pierroléon   Arrivée de messire Pierroléon Icon_minitimeMar 11 Déc - 10:41

Pierroléon se leva et parla accompagné de gestes pour donner corps à son propos :

Si je vous dis qu'il a inspiré, inspire et inspirera ma vie jusqu'à ma mort.

Je le lis pour me soigner de mes maux et pour dire aux autres comme son inspiration est belle. La voie de l'Eglise est la mienne depuis longtemps.

Mon voeu le plus cher serait de diffuser avec l'arme de la parole et de la conviction les messages de Christos et d'Aristote. Leurs lumières me guident et j'aimerai que d'autres connaissent cette chance de croire.

Voilà la modeste et si impérieuse tâche à laquelle je veux m'atteler.

Pour répondre à votre question, je dirais que Le livre des vertus est à la fois le livre de tous les apprentissages et celui où l'on apprend l'humilité perpétuelle. On pense savoir et en fait, derrière chaque ligne lue chaque jour, on saisit un peu plus le sens de notre existence.
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 14/05/2007

Feuille de personnage
Localistion RR:
Grade à l'OCF:
Niveau:

Arrivée de messire Pierroléon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Pierroléon   Arrivée de messire Pierroléon Icon_minitimeMar 11 Déc - 11:10

Marine marqua un petit temps avant de poursuivre.

Votre coeur m'a donné une bien jolie définition, qu'il m'est agréable d'avoir entendue.

Puis d'un coup sec elle dégaina son épée, la dirigea un instant vers le visiteur, en tournant légèrement le fil reflétant le reflet des flammes, puis à son tour, celle-ci fut posée sur les livres.

Et ceci? Que vous inspire ceci Messire?
Revenir en haut Aller en bas
pierroleon

pierroleon


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Cahors
Grade à l'OCF:
Niveau: Artisan

Arrivée de messire Pierroléon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Pierroléon   Arrivée de messire Pierroléon Icon_minitimeMar 11 Déc - 11:23

Messire Pierroléon recula et sembla perturbé par cette méthode d'apprentissage.

Cela m'inspire...disons...la nécessité des armes quand plus rien n'est possible autrement. La violence est le dernier des mots et c'est souvent le plus regrettable.

Quant à moi, j'ai toujours privilégié les forces de l'esprit.
La brutalité n'est point mon credo.
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 14/05/2007

Feuille de personnage
Localistion RR:
Grade à l'OCF:
Niveau:

Arrivée de messire Pierroléon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Pierroléon   Arrivée de messire Pierroléon Icon_minitimeMar 11 Déc - 11:44

Saurez-vous tenir devant l'épreuve? Saurez-vous brandir l'épée dans la bataille? Saurez-vous obéir à un ordre sec et y répondre par la fougue de votre bras et la bravoure de votre coeur? Saurez-vous quitter votre maison pour quelques mois, quelques semaines, guidé par une mission divine?

Ou, question plus substancielle : comment vous voyez-vous dans une armure, armé jusqu'aux dents, et la main habile dans l'art du combat?
Revenir en haut Aller en bas
pierroleon

pierroleon


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Cahors
Grade à l'OCF:
Niveau: Artisan

Arrivée de messire Pierroléon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Pierroléon   Arrivée de messire Pierroléon Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:54

Je préférerai brandir le livre des Vertus plutôt que l'épée. Je l'ai précisé : seule la voie religieuse m'intéresse. Et j'ai bien lu vos statuts. Je pense que la recherche de la paix par le spirituel, qui dirige mon existence, a bien sa place dans votre Ordre.

Si vous me demandiez de porter l'armure, je le ferai avec l'espoir que cela ne serve que pour la parade. Je préfère la robe écclésiastique, voyez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 14/05/2007

Feuille de personnage
Localistion RR:
Grade à l'OCF:
Niveau:

Arrivée de messire Pierroléon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Pierroléon   Arrivée de messire Pierroléon Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:28

Marine sourit.

Voila qui est clair, et bien sagement dit.

Il est important, comprenez-vous, que je perçoive bien ce qui réside dans le coeur de nos visiteurs requérant une intégration dans l'Ordre.

Imaginez que je vous ai poussé vers la formation des recrues, pour devenir soldat...

A la bonne heure Messire Pierroléon, je vous invite à m'attendre ici : je vais de ce pas aller quérir notre abbesse Seriella.


En attendant, mettez-vous à l'aise, et continuez de manger tranquille.
Je reviens.

Inclination de salut, claquement de talon et volte-face.
Revenir en haut Aller en bas
pierroleon

pierroleon


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Cahors
Grade à l'OCF:
Niveau: Artisan

Arrivée de messire Pierroléon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Pierroléon   Arrivée de messire Pierroléon Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:35

Pierroléon sourit au général d'armée et essaya de contenir un rire en mangeant une cuisse de poulet. Le pauvre crut s'étouffer et en fait non.
Revenir en haut Aller en bas
pierroleon

pierroleon


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Cahors
Grade à l'OCF:
Niveau: Artisan

Arrivée de messire Pierroléon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Pierroléon   Arrivée de messire Pierroléon Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:46

Pierroléon finissant sa troisième poularde dit :

A force de manger comme ça, je vais grossir. c'est quoi le programme après ?

confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de messire Pierroléon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Pierroléon   Arrivée de messire Pierroléon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de messire Pierroléon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée :: L'entrée de la Citadelle Franche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser