Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ordre de chevalerie sur les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEglise Aristotélicienne RomaineCouvent Lescurien
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 demande de Léonessa (Hervie Faye)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arkin
Senéchal - Chef des armées franches
Senéchal - Chef des armées franches
Arkin


Nombre de messages : 401
Age : 48
Date d'inscription : 05/03/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Bazas,Duché de Guyenne
Grade à l'OCF: Sénéchal
Niveau: Artisan

demande de Léonessa (Hervie Faye) Empty
MessageSujet: demande de Léonessa (Hervie Faye)   demande de Léonessa (Hervie Faye) Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:22

Shakka avançait dans les couloirs suivi de la jeune femme.
Ils traversairent tous deux des couloirs somptuesement décorés de tapisseries finement brodées;la lumière des bougies en accuentuait le panel des couleurs.
shakka ouvri une porte et invita léonessa à entrer.
une cour intérieur menait au baptistaire;
une fois sur place...

Voila madame,je vous laisse aux soins de nostre abesse.n'hésitez pas à poser toutes les questions que vous souhaitez...
Je vous laisse,Pax Vobiscum...


Dernière édition par le Mer 26 Sep - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Fouin
Invité




demande de Léonessa (Hervie Faye) Empty
MessageSujet: Re: demande de Léonessa (Hervie Faye)   demande de Léonessa (Hervie Faye) Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:43

Elle le suivit sans dire mot et au moment de son départ le salua d'un mouvement simple de la tête.

- Je vous remercie Sénéchal...

Au départ de l'homme, elle s'avança près de la fenestre et se perdit dans la contemplation du lointain en attendant l'arrivée de l'abbesse. La voici pour un nouveau départ qui annonçait bien des surprises, bonnes ou mauvaises qu'importe...

La vie étant ce qu'elle est La Fouine ne se questionnait que rarement sur ce qui était bon de faire ou non. Elle s'abaissait a certaines convenances par éducation et certainement pas habitude, cela ne la dérangeait guère. Cependant la foi était à son coeur plus important qu'un enseignement donné à l'enfant. Sa mère l'avait appelé Hervie Faye: l'Ardente Foi. Elle honorerait son souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Seriella
Abbé
Seriella


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/08/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Honfleur
Grade à l'OCF: Abbesse
Niveau: Notable

demande de Léonessa (Hervie Faye) Empty
MessageSujet: Re: demande de Léonessa (Hervie Faye)   demande de Léonessa (Hervie Faye) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:26

Seriella arriva des manuscrits pleins les bras, tout sourire

Bonjour ! Hervie Faye c'est ça ? C'est marrant ça, j'ai moi aussi des Faye dans ma famille du côté de mon père... enfin bon passons.

Je suis Seriella, abbesse de l'Ordre. Je suis là pour vous aider à préparer votre baptème. Voici les lectures indispensables pour ça :

Le prêche de Neajdalf

Le Livre des Vertus tome I
- La Création
- La Pré-Histoire
- L'Eclipse
- La Fin des Temps

N'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit, je suis là pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
La Fouin
Invité




demande de Léonessa (Hervie Faye) Empty
MessageSujet: Re: demande de Léonessa (Hervie Faye)   demande de Léonessa (Hervie Faye) Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:37

Elle feuillette rapidemment les manuscrits que l'Abesse à apporté. Mais avant que celle ci ne la laisse, Hervie Faye la retient:

- Oui interessant mais... Je suis deja baptisée... Sous le nom de Leonessa toutefois. Leonessa D'Hervie Faye est mon nom...
Revenir en haut Aller en bas
Seriella
Abbé
Seriella


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/08/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Honfleur
Grade à l'OCF: Abbesse
Niveau: Notable

demande de Léonessa (Hervie Faye) Empty
MessageSujet: Re: demande de Léonessa (Hervie Faye)   demande de Léonessa (Hervie Faye) Icon_minitimeSam 29 Sep - 23:51

Seriella s'arrêta net.

Allons bon ! On ne vous l'a même pas demandé avant ?
Rhoo... quelle organisation !

Bon l'idéal ça serait que vous retrouviez votre certificat, ou alors il nous faudrait une attestation du clerc qui vous a baptisée...
Revenir en haut Aller en bas
La Fouin
Invité




demande de Léonessa (Hervie Faye) Empty
MessageSujet: Re: demande de Léonessa (Hervie Faye)   demande de Léonessa (Hervie Faye) Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:16

Hervie Faye plongea ses yeux vert, qui se faisaient naturellement glacial en tout temps, dans ce de l'abbesse qui semblait cependant très jeune fille.

- Je suis là pour vous mettre au courant...heu... Ma Dame. Je crois qu'il serait intelligent aussi que vous contactiez Thorin, il est censé voir cela avec vous. Le clerc qui m'a baptisé se nomme Arilan et en ce qui concerne mon certificat vous êtes certainement au courant que l'église a ... disons égaré leur documents.

La Fouine lui remit les manuscrit précautionneusement dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Seriella
Abbé
Seriella


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/08/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Honfleur
Grade à l'OCF: Abbesse
Niveau: Notable

demande de Léonessa (Hervie Faye) Empty
MessageSujet: Re: demande de Léonessa (Hervie Faye)   demande de Léonessa (Hervie Faye) Icon_minitimeDim 30 Sep - 23:41

Seriella soupira.

Oui malheureusement je le sais. Heureusement, de nombreux curé avaient gardé leurs archives personnelles.
Je vais contacter Arilan, je le connais.


Elle reposa les livres sur la table.

En attendant, vous pouvez faire comme chez vous. Je suis désolée, c'est pas que je vous crois pas, mais notre Grand Maître est infléchible sur le règlement...
Revenir en haut Aller en bas
La Fouin
Invité




demande de Léonessa (Hervie Faye) Empty
MessageSujet: Re: demande de Léonessa (Hervie Faye)   demande de Léonessa (Hervie Faye) Icon_minitimeLun 1 Oct - 1:20

- Que vous me croyez ou pas n'est d'aucune importance pour moi. Tenez simplement moi au courant de ce qui va être dit.

Bien que les paroles de la femme fussent durs, sa voix était d'un calme étonnant à en glacer le sang. Cela n'était cependant pas tourné envers la jeune abesse mais Elle était ce qu'Elle était, faisant parti du monde mais l'observant, avec ce qu'il contenait, mépris et ironie. Lui importait peu la confiance à partir du moment où les choses qui devaient être faites se faisaient. Apres un dernier salut, La Fouine sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Seriella
Abbé
Seriella


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/08/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Honfleur
Grade à l'OCF: Abbesse
Niveau: Notable

demande de Léonessa (Hervie Faye) Empty
MessageSujet: Re: demande de Léonessa (Hervie Faye)   demande de Léonessa (Hervie Faye) Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:22

Seriella retrouva peu après Hervie Faye dans sa chambre. La jeune femme était asez froide mais Seriella ne s'arrêtait pas à si peu. Elle entra d'un coup dans la chambre

Bonne nouvelle ! Arilan m'a confirmé votre baptême !
Vous pouvez maintenant aller prêter serment !
Revenir en haut Aller en bas
La Fouin
Invité




demande de Léonessa (Hervie Faye) Empty
MessageSujet: Re: demande de Léonessa (Hervie Faye)   demande de Léonessa (Hervie Faye) Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:36

L' idée de prêter serment lui déplaisait mais elle savait que c'était là une étape incontournable. La femme n'était de celle qui se défilait, ni qui manquait d'honneur tout au contraire. Justement, pour elle, le fait de donner une parole était comme d'engager une partie de sa vie ce qui était le cas hors Leonessa était un femme libre n'aimant guère qu'on la bride. Elle avait une langue bien pendue, un comportement étrange pour la bonne société.

Si elle donnait sa parole il était clair qu'elle la respecterait par honneur et devoir. Le code d'honneur était gravé dans sa chair, c'était la quasiment sa seule richesse. Un roc sur lequel elle reconnaît son appartenant et ou son nom est inscrit. Elle allait donner sa parole d'honneur...

- Parfait! Où dois je me rendre?
Revenir en haut Aller en bas
Seriella
Abbé
Seriella


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/08/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Honfleur
Grade à l'OCF: Abbesse
Niveau: Notable

demande de Léonessa (Hervie Faye) Empty
MessageSujet: Re: demande de Léonessa (Hervie Faye)   demande de Léonessa (Hervie Faye) Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:00

Seriella répondit par un splendide

Heu....

Récemment arrivée, elle n'avait pas encore repéré tout à fait les lieux. Elle sortit dans le couloir, tourna en rond 5 minutes puis enfin

Ah oui ! C'est par !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de Léonessa (Hervie Faye) Empty
MessageSujet: Re: demande de Léonessa (Hervie Faye)   demande de Léonessa (Hervie Faye) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de Léonessa (Hervie Faye)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salle de catéchisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser