Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ordre de chevalerie sur les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEglise Aristotélicienne RomaineCouvent Lescurien
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Catéchisme de Celdric

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Celdric
Soldat
Celdric


Nombre de messages : 100
Age : 40
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Azincourt
Grade à l'OCF: Soldat
Niveau: Paysan

Catéchisme de Celdric Empty
MessageSujet: Catéchisme de Celdric   Catéchisme de Celdric Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:47

Guidé par le Garde, Celdric pénétra dans la salle de catéchisme. Immédiatement il mit un genoux à terre devant l'abbé.

-Bénissez moi mon père. Je viens en ce lieu pour que vous m'éclairiez de la lumière d'Aristote. Depuis longtemps le Livre des Vertus, la Vita d'Aristote et la Vita de Christos ont été mes compagnons dans mes moments de solitute et j'ose croire que les Saintes Ecritures me sont familières. Cependant je tiens à ce que mes connaissances et ma foi soient mises à l'epreuve. Je suis pret à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Seriella
Abbé
Seriella


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/08/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Honfleur
Grade à l'OCF: Abbesse
Niveau: Notable

Catéchisme de Celdric Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de Celdric   Catéchisme de Celdric Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:18

Bonjour mon fils ! Allons allons relevez vous ! L'homme s'était baissé tellement vite qu'il n'avait même pas vu qu'une femme se cachait sous la robe blanche.

Je suis ravie de voir que d'aussi bonnes lectures vous ont accompagnées pendant vos voyages. Au cas où je vous dépose ici des exemplaires des lectures nécessaires pour le baptème.

Le prêche de Neajdalf

Le Livre des Vertus tome I


Si vous vous sentez prêt, je vais vous poser quelques questions pour vérifier vos connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
Celdric
Soldat
Celdric


Nombre de messages : 100
Age : 40
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Azincourt
Grade à l'OCF: Soldat
Niveau: Paysan

Catéchisme de Celdric Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de Celdric   Catéchisme de Celdric Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:44

En entendant la douce voie de l'Abbesse, Celdric se releva, étonné.

- Je suis confu, Madame. J'espère que vous ne me tiendrais pas rigueur de mon erreur. Cependant je tiens à recevoir votre bénédiction.

Il prit les parchemins qu'avait déposé Seriella et les parcourus du regard.

- Le Livre des Vertus m'en bien connu...par contre..."Le Prêche de Neajdalf", voila une lecture qui promet d'être fort instructive.

Il se plongea dans le livre et le lut avec beaucoup d'attention. Puis il le posa et ferma les yeux pour tenter d'en mémoriser les passages les plus importants.

- Ma soeur, je pense être pret pour répondre à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Seriella
Abbé
Seriella


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/08/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Honfleur
Grade à l'OCF: Abbesse
Niveau: Notable

Catéchisme de Celdric Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de Celdric   Catéchisme de Celdric Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:22

Très bien !

Seriella déposa alors un parchemin sur le bureau de Celric
Revenir en haut Aller en bas
Celdric
Soldat
Celdric


Nombre de messages : 100
Age : 40
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Azincourt
Grade à l'OCF: Soldat
Niveau: Paysan

Catéchisme de Celdric Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de Celdric   Catéchisme de Celdric Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:07

Celdric jeta un rapide coup d'oeil aux question, prit une plume, la trempa dans l'encrier et écrivis ses réponses d'un seul trait. Fort de ses lectures et confiant en sa mémoire, il avait bon espoir de ne pas se tromper.
Il posa la plume devant lui et présenta le parchemin à l'abbesse.


-J'ai fini, ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Seriella
Abbé
Seriella


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/08/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Honfleur
Grade à l'OCF: Abbesse
Niveau: Notable

Catéchisme de Celdric Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de Celdric   Catéchisme de Celdric Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:12

Seriella prit le parchemin et le lut attentivement. Après avoir préciser une ou 2 choses à Celric et lui fit un grand sourire

Très bien ! Ces réponses montrent que vous avez effectivement une bonne connaissance des messages de notre religion.
Vous êtes prêt pour votre baptème.

Il se déroulera en l'église Saint Lescure du couvent lescurien. L'ordre lescurien est en effet un ordre religieux ami, nous célébrons nos sacrements chez eux en attendant que notre chapelle soit reconnue par Rome.

Quand vous serez prêt, vous pourrez vous y rendre c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Celdric
Soldat
Celdric


Nombre de messages : 100
Age : 40
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Azincourt
Grade à l'OCF: Soldat
Niveau: Paysan

Catéchisme de Celdric Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de Celdric   Catéchisme de Celdric Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:16

-Je vous remercie ma soeur, de m'avoir éclairé sur ces points.

En sortant, Celdric récupéra son grand maillet de bois qu'il avait laissé appuyé contre le mur à l'extérieur de la salle. Sur la lourde masse de bois cerclée de fer, on lisait, gravé à la pointe du couteau, cette devise : "Ultima Ratio Bellatore". Celdric était déja engagé dans le couloir lorsqu'il sembla se raviser et retourna sur ses pas. Il mit un genoux a terre devant l'Abbesse.


- Ma soeur, je veux que votre bénédiction m'accompagne durant mon voyage vers le couvent lescurien de Rouen.
Revenir en haut Aller en bas
Seriella
Abbé
Seriella


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/08/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Honfleur
Grade à l'OCF: Abbesse
Niveau: Notable

Catéchisme de Celdric Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de Celdric   Catéchisme de Celdric Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:27

Bien sûr mon fils.

Ele lui fit un signe de croix sur le front

Que le Très Haut veille sur toi durant ce voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catéchisme de Celdric Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de Celdric   Catéchisme de Celdric Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catéchisme de Celdric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catechisme de juliendetolosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salle de catéchisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser