Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ordre de chevalerie sur les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEglise Aristotélicienne RomaineCouvent Lescurien
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Catéchisme de June

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*June*

*June*


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Montbrisson
Grade à l'OCF: Postulante
Niveau: Vagabond

Catéchisme de June Empty
MessageSujet: Catéchisme de June   Catéchisme de June Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:24

June marcha jusqu'à la salle de catéchisme, sur les indications du garde. Pour dire vrai, elle s'était bien perdue une dizaine de fois dans les couloirs, mais elle avait fini par arriver à bon port. Elle se présenta devant la porte et toqua, attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Seriella
Abbé
Seriella


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/08/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Honfleur
Grade à l'OCF: Abbesse
Niveau: Notable

Catéchisme de June Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de June   Catéchisme de June Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:22

Entrez entrez !

Seriella attendait déjà dans la petite pièce.

Bonjour, je suis Seriella, l'abbesse de l'Ordre, je suis ici pour vous préparer à votre catéchisme !
Voici les lectures indispensables pour vous préparer :

Le prêche de Neajdalf

Le Livre des Vertus tome I
- La Création
- La Pré-Histoire
- L'Eclipse
- La Fin des Temps

N'hésitez pas à me poser des questions, je suis là pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
*June*

*June*


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Montbrisson
Grade à l'OCF: Postulante
Niveau: Vagabond

Catéchisme de June Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de June   Catéchisme de June Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:07

Voilà madame, j'ai terminé les lectures, que dois-je faire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Seriella
Abbé
Seriella


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/08/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Honfleur
Grade à l'OCF: Abbesse
Niveau: Notable

Catéchisme de June Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de June   Catéchisme de June Icon_minitimeSam 29 Sep - 23:29

Très bien, je vais vous poser quelques questions sur vos lectures.

Seriella tendit alors un parchemin vers June
Revenir en haut Aller en bas
*June*

*June*


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Montbrisson
Grade à l'OCF: Postulante
Niveau: Vagabond

Catéchisme de June Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de June   Catéchisme de June Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:14

June prit le parchemin que lui tendait l'abesse. Elle le posa devant elle, et, méthodique, elle en étudia d'abord le contenu. Elle lut et relut les différentes questions, afin d'être sûre d'en avoir comprises le sens, puis elle déboucha la petite bouteille s'encre se trouvant sur son pupitre, et elle prit une plume qui se trouvait non loin de l'encrier.

June répondit d'abord aux questions dont elle se souvenait de la réponse de mémoire, puis elle se pencha plus sérieusement sur les questions restantes. Elle avait une mince idée de ce qui pourrait être la réponse, mais elle n'en était plus entièrement sûre. Ne voulant pas écrire d'erreurs, elle posa sa plume et demanda à l'abesse la permission d'aller vérifier ses idées dans les ouvrages présents dans la bibliothèque religieuse.

Celle-ci lui permit. June se dirigea alors vers une étagère, et elle en sortit le Livre des Vertus uniquement, car elle s'était rapellée de la prêche de Neajdalf de mémoire. Elle retourna à sa table de travail, mit son parchemin sur un bord de la table et posa l'ouvrage au milieu. Elle le manipula une nouvelle fois avec le plus grand soin, elle savait que de tels livres valaient une grande fortune, et sa grande pauvreté l'avait apprise à prendre soin de tout choses qu'elle pouvait croiser. Elle l'ouvrit donc en prenant mille précautions, à l'endroit où elle se souvenait avoir lu un passage qui pourrait l'aider. Elle relut les pages du chapitre très attentivement, puis, toujours avec un extrême soin, elle referma le livre et le rangea à sa place, dans la bibliothèque.

June retourna alors à son pupitre, la tête pleine de réponses aux questions, et elle reprit sa plume. Elle la trempa dans l'encre, et rédigea ses réponses.

Une demie heure plus tard, elle pensait avoir finie. Elle relut une dernière fois ses réponses, s'assura qu'elle n'avait pas fait de fautes d'orthographe, puis elle se leva et apporta son questionnaire à l'instructurice religieuse.


Voilà, je pense avoir terminée, cela ne vous obligerait pas trop de corriger ce parchemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Seriella
Abbé
Seriella


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/08/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Honfleur
Grade à l'OCF: Abbesse
Niveau: Notable

Catéchisme de June Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de June   Catéchisme de June Icon_minitimeDim 30 Sep - 23:23

Seriella étudia attentivement les réponses de June. Elle rajouta quelques commentaires et lui rendit.

Tu as bien compris l'essentiel du message de ce Livre. Cependant si tu as des questions n'hésite pas, j'essaierai d'y répondre.

Sinon tu es prête pour ton baptême. Il se déroulera en l'Eglise Saint Lescure quand tu le souhaiteras.
Revenir en haut Aller en bas
*June*

*June*


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Montbrisson
Grade à l'OCF: Postulante
Niveau: Vagabond

Catéchisme de June Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de June   Catéchisme de June Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:10

June écouta les paroles de son instructrice.

Je vous remercie de ces précisions, ces textes vont m'aider à donner un sens à ma vie, jusqu'alors qui n'avait pas de but... Je suis sûre que je ne m'écarterais pas du chemin tracé par Aristote et Christos, maintenant que j'ai crompris ce qu'il signifiait.

Cepandant, j'ai une question. Lorsque Dieu laisse les hommes choisir entre le Paradis et l'Enfer ou la résurrection, si les hommes choisissent de revenir sous Terre, sous quelle forme Dieu les renvoie t-ils? Comme des enfants nés d'hier où sous leur ancienne forme corporelle?
Revenir en haut Aller en bas
Seriella
Abbé
Seriella


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/08/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Honfleur
Grade à l'OCF: Abbesse
Niveau: Notable

Catéchisme de June Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de June   Catéchisme de June Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:52

Dieu renvoit les hommes dans leurs anciens corps, mais les hommes n'ont aucun souvenir de leur rencontre avec Dieu généralement. Seul Sainte Spyous a pu nous raconter ce qu'il se passait là haut.

C'est pour ça que lorsque quelqu'un meurt, on attend généralement 15 jours avant de célébrer ses funérailles, pour voir si il choisit de revenir ou non.
Revenir en haut Aller en bas
*June*

*June*


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Montbrisson
Grade à l'OCF: Postulante
Niveau: Vagabond

Catéchisme de June Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de June   Catéchisme de June Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:15

Merci beaucoup pour ces précisions ma mère.

Je pense être prête à dévouer ma vie à suivre le chemin tracé par Aristote, je souhaiterais donc que mon baptème puisse se faire dans les plus brefs délai.


June était très pressée de faire son baptème. Son frère lui avait expliqué à quel point cela l'avait marqué, et il lui avait dit aussi que c'était un moment très important dans la vie d'un Aristotélicien.

Elle essaya de se remémorer le parcours que lui avait donné le garde. Il y avait la formation religieuse, le baptème puis le serment. Elle était sur le point de réaliser son baptème, elle pensa donc que le plus fastidieux était déjà réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catéchisme de June Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de June   Catéchisme de June Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catéchisme de June
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catechisme de juliendetolosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salle de catéchisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser