Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ordre de chevalerie sur les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEglise Aristotélicienne RomaineCouvent Lescurien
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Catéchisme d'Annibal de Coconnas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Annibal de Coconnas

Annibal de Coconnas


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/09/2007

Catéchisme d'Annibal de Coconnas Empty
MessageSujet: Catéchisme d'Annibal de Coconnas   Catéchisme d'Annibal de Coconnas Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:04

Coconnas venait de quitter Scelet, et, sur ses indications, suivait un garde qui devait l'emmener auprès de l'abbesse. Il suivit son guide dans les couloirs pendant quelques minutes, avant que ce dernier ne s'arrête devant une lourde porte en bois dotée d'une grosse serrure en fer, un peu rouillée, une serrure que le temps et les clefs avaient fait vivre. Pendant quelques secondes un profond silence, contrastant avec le bruit des pas mêlés des deux hommes s'installa. Il fut bientôt rompu par le garde qui annonça à Coconnas qu'il était arrivé à destination, et que leur chemin se séparait ici. Une fois son accompagnateur salué, Annibal frappa quelques grands coups sur la porte en attendant que l'on vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Seriella
Abbé
Seriella


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/08/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Honfleur
Grade à l'OCF: Abbesse
Niveau: Notable

Catéchisme d'Annibal de Coconnas Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme d'Annibal de Coconnas   Catéchisme d'Annibal de Coconnas Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:16

Seriella était là à siroter son infusion au miel, espérant que ça calmerait sa gorge. Des coups frappés sur la porte la firent sursauter et déclenchèrent une nouvelle quinte de toux.
Rajustant son châle autour de ses épaules, elle se dirigea vers la porte et l'ouvrit.


Bien le bonjour messire, entrez j'vous en prie.

Vous v'nez pour vot' baptême c'est ça ?

Voilà les livres de bases qui serviront pour votre catéchisme :

Le prêche de Neajdalf
Livre des vertus tome I

N'hésitez pas à me poser des questions, je suis là pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Annibal de Coconnas

Annibal de Coconnas


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/09/2007

Catéchisme d'Annibal de Coconnas Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme d'Annibal de Coconnas   Catéchisme d'Annibal de Coconnas Icon_minitimeSam 13 Oct - 0:19

Son premier symptôme fut la machoire qui se décrochait, le deuxième une bouffée de chaleur,elle même suivie d'une perte de tonus musculaire dans les jambes, un coeur qui s'emballait, et une totale incapacité à se concentrer. A peine exagérée, telle fut les réactions physiologiques qui s'emparèrent de Coconnas alors que Seriella venait de lui ouvrir. Il maudit en lui même celui qui imposa le voeu de chasteté à ceux dont la foi était devenue vocation, surtout aux plus belles créatures que créa le Seigneur. Puis il se ravisa et comprit que Dieu l'éprouvait, et qu'il ne fallait sombrer dans le peché.



Bonjour Madame! Il ne savait s'il devait l'appelr ma mère ou bien ma soeur... Je viens effectivement ici dans le but de recevoir le sacrement divin.

Seriella lui tendit alors les différents livres qu'il aurait à lire et à connaitre avant de se baptiser.

Pardi! Je ne savais pas que tous les Aristotéliciens étaient aussi savants! Je me mets à cet apprentissage dès maintenant, et je vous préviendrai lorsque je serai prêt.

Coconnas prit toute la littérature que l'abbesse lui tendait, et en commença la lecture dans un coin de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Annibal de Coconnas

Annibal de Coconnas


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/09/2007

Catéchisme d'Annibal de Coconnas Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme d'Annibal de Coconnas   Catéchisme d'Annibal de Coconnas Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:13

Bien vite, il fit totalement abstraction du monde extérieur, il oublia qu'il avait faim et soif, il oublia qu'il avait auprès de lui une mgnifique femme qui était l'abbesse des lieux, il oublia même qu'il existait. Il était plongé entièrement dans le livre des vertus, corps et âme. Chaque phrase l'abreuvait plus qu'aucune source ne le pouvait ; chaque mot l'enivrait plus que n'importe quel vin. Il était tout à fait transporté. L'enseigenement divin s'inscrivait en son coeur. Ainsi de longues heures s'écoulèrent sans qu'il en eut conscience. Lorsque la dernière page fut achevée, il susauta comme l'on fait au réveil.

Voilà Madame, j'ai terminé mes lectures, et je me sens prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Seriella
Abbé
Seriella


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/08/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Honfleur
Grade à l'OCF: Abbesse
Niveau: Notable

Catéchisme d'Annibal de Coconnas Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme d'Annibal de Coconnas   Catéchisme d'Annibal de Coconnas Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:15

Je vois que vous avez été captivé par ces lectures mon fils !

Heu... levez un peu les yeux quand je vous parle...Laughing

Je vais donc vous poser quelques questions pour vérifier que vous avez bien compris les messages du Livre Saint.


Seriella tendit alors un parchemin
Revenir en haut Aller en bas
Seriella
Abbé
Seriella


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/08/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Honfleur
Grade à l'OCF: Abbesse
Niveau: Notable

Catéchisme d'Annibal de Coconnas Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme d'Annibal de Coconnas   Catéchisme d'Annibal de Coconnas Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:09

L'étudiant lui avait rendu son parchemin qu'elle avait lu avec attention. Elle y avait apporté quelques précisions et lui avait rendu.

Vous avez compris les principaux messages de notre religion, et je pense que vous êtes prêt pour votre baptême.
Avez vous un parrain ou une marraine ?


Puis elle regarda l'homme en fronçant les sourcils

Votre nom me dit quelque chose... Vous ne seriez pas parent avec un certain de La Môle par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Annibal de Coconnas

Annibal de Coconnas


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/09/2007

Catéchisme d'Annibal de Coconnas Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme d'Annibal de Coconnas   Catéchisme d'Annibal de Coconnas Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:05

Coconnas reçut le parchemin qui lui était tendu. Il prit touut d'abord quelques instants afin de lire l'ensemble des questions qui y reposaient ; puis, armé de sa plume il s'attaqua à la première. Il pense qu'il y avait, dans cette façon de poser ainsi des questions, un système d'éducation à exploiter tant cela lui permit de réfléchir à nouveau sur ces lectures. Lorsqu'il eut fini, il rendit ses réponses à Seriella. La belle abbesse relut ses mots avec attention et y apporta quelques corrections là où il en nécessitait. Puis elle lui avoua qu'elle le pensait près pour le saint sacrement du baptême. Elle lui rappela un détail qu'il avait omis : il lui fallait un parrain ou une marraine.

Ma Mère, cela me fait étrange d'appeler ainsi une si jeune et belle femme, mais après tout, pensa-t-il, elle me nomme bien son fils vous me voyez en ce jour l'homme le plus heureux du Royaume, et si je le pouvais, je n'attendrai pas une seconde de plus avant de rentrer dans la lumière du Seigneur.

Mais dans ma maladroitise et mon empressement, j'avais tout à fait oublié quil me fallait un parrain ou une marrainee pour m'accompagner dans cette étape de la vie. Or ceux qui pourraient l'être vivent à plusieurs jours de chevauchée de cette forteresse.
Aussi souhaiterais-je savoir, si vous ma Mère, remarquable de sagesse et au visage façonné par la sympathie, les deux qualités qui priment pour moi dans le choix de mon parraibbage, je souhaiterai savoir si vous accepteriez d'être ma marraine de baptême.

Il avait prononcé ses paroles d'une voix si franche, avec un ton si respectueux et qui trahissait une telle Vérité pensée qu'il s'en émut lui même. Il était maintenant un genou à terre commel'était la coutûme pour la demande d'un autre sacrement.
Revenir en haut Aller en bas
Seriella
Abbé
Seriella


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/08/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Honfleur
Grade à l'OCF: Abbesse
Niveau: Notable

Catéchisme d'Annibal de Coconnas Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme d'Annibal de Coconnas   Catéchisme d'Annibal de Coconnas Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:26

Annnibal dans sa grande admiration de sa personne, avait visiblement omis sa question. Il il se retrouvait de nouveau à ses genoux

Allons allons relevez vous !
Il n'est pas obligatoire d'avoir un parrain ou une marraine pour votre baptême ! Mais si vous le souhaitez, je pourrais être votre marraine, avez plaisir !


http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/eglise-saint-lescure-f15/bapteme-de-frankden-juliendetolosa-annibal-et-gensacuta-t981.htm#13513
Revenir en haut Aller en bas
Annibal de Coconnas

Annibal de Coconnas


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/09/2007

Catéchisme d'Annibal de Coconnas Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme d'Annibal de Coconnas   Catéchisme d'Annibal de Coconnas Icon_minitimeMer 31 Oct - 2:55

Cela, ma Mère, m'emplirait le coeur de joie de vous voir devenire ma marraine!
Quant à La Mole, cela est amusant que vous m'en parliez, car j'ai justement rêvé il y a peu d'un homme, un Comte, qui portait ce nom, que je tenais pour meilleur ami et j'avais accompagné jusque dans la mort... Que Dieu me garde de le rencontrer un jour! ajouta-t-il, souriant.

Bien, je vous retrouverai donc en l'Eglise Saint Lescure, le temps de me faire propre et de revêtir de moins usés tissus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catéchisme d'Annibal de Coconnas Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme d'Annibal de Coconnas   Catéchisme d'Annibal de Coconnas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catéchisme d'Annibal de Coconnas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catechisme de juliendetolosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salle de catéchisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser