Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ordre de chevalerie sur les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEglise Aristotélicienne RomaineCouvent Lescurien
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Visite d'Ossian Maccumhail

Aller en bas 
+2
acar
ossian maccumhail
6 participants
AuteurMessage
ossian maccumhail

ossian maccumhail


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/12/2007

Visite d'Ossian Maccumhail Empty
MessageSujet: Visite d'Ossian Maccumhail   Visite d'Ossian Maccumhail Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:16

Ossian arriva à l'entrée de la Citadelle de l'ordre des Chevaliers Francs... Il descendit de sons cheval réajusta son kilt et son bandeau sur l'oeil en faisant une petit grimace ... Puis il s'approcha de la personne qui était à l'entrée du chateau en tenant son cheval par la bride...

Bonjour!
Je me presente si vious ne me connaissez pas... Je suis Ossian Maccumhail, diacre aristotélicien de Bayeux...
Esciousez-moi de vious déranger je souhaiterai parler à la personne qui s'occuioupe de la Bibliothqèue de l'Ordre... S'il vious plait...


Ossian sourit à la personne qui lui faisait face et se retourna ensuite pour descendre son matériel d'écriture...
Revenir en haut Aller en bas
acar
Aspirant Vidame
acar


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Bourbonnais-Auvergne
Grade à l'OCF: Ancien Grand Maïtre
Niveau: Artisan

Visite d'Ossian Maccumhail Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ossian Maccumhail   Visite d'Ossian Maccumhail Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:39

Voix bien familière que voila, il s'en rapprocha pour mieux reconnnaitre le porteur.

Ossian, mon frère, quel bon vent te pousse dans nostre citadelle, je suis vraiment heureux de te retrouver ici,céans.

Viens, rapproche toi, ici, le vent ne nous fouettera point, en attendant gardes pour t'ouvrir nos portes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.historia2000.com
ossian maccumhail

ossian maccumhail


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/12/2007

Visite d'Ossian Maccumhail Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ossian Maccumhail   Visite d'Ossian Maccumhail Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:43

Ossian vit s'approcher une silhouette qu'il reconnaut malgré qu'il ne l'ait croiser que quelque fois à la garde il s'approcha avec son matériel d'écriture et alla s'abriter devant la porte... Il commença à parler à Acar en souriant...

Ah brother Acar!!! Je suis bien happy de vious voir... Comment vious portez vious??? Je n'ai même pas eu le temps de vious écrire en Bourgogne les events étaient déjà teminés quand j'ai sorti mon papier à lettre...

Ossian rit de sa grosse voix grave...
Revenir en haut Aller en bas
acar
Aspirant Vidame
acar


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Bourbonnais-Auvergne
Grade à l'OCF: Ancien Grand Maïtre
Niveau: Artisan

Visite d'Ossian Maccumhail Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ossian Maccumhail   Visite d'Ossian Maccumhail Icon_minitimeDim 2 Déc - 0:30

Le rire passé, Acar signala le fait qu'il allait parfaitment, qu'ici, l'ordre était en bonne voie, que son mariage était la meilleure chose qu'il lui était arrivé, assurèment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.historia2000.com
ossian maccumhail

ossian maccumhail


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/12/2007

Visite d'Ossian Maccumhail Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ossian Maccumhail   Visite d'Ossian Maccumhail Icon_minitimeDim 2 Déc - 0:42

Ossian regarda Acar vraisemblablement satisfait de toutes ses bonnes nouvelles et il se réjouit particulièrement du mariage de son frère d'armes...

Oh quelle heureuse piece of new!!! Congratulations my friend!!!

Ossian souriait de toute sses dents, puis il continua...


Bien ma foi , moi aussi çà va... je suis avocat ces temps-ci à Rome. Je vais bientôt devenir ciouré donc nious n'aurons plus le plaisir de nious croiser à la garde. Et enfin je suis en plein travail à la bibliothèque de Bayeux... J'essaie de regrouper tous les textes que ma prédecessrice Lérina avait amassé. Et je souhaitais rencontrer votre bibliothécaire pour récupérer la nouvelle édition de la charte de l'Ordre... Toutes les institutions normandes y compris les cultes tolérés auront une place dans notre bibliothèque. Il serait dommage que l'OCF ne bénéficie pas de sa place dans un de nos rayonnages. D'autant plus que vous avez des membres en Normandie... Nous avons également l'intention de faire des conférences sur les textes que nious avons en rayon ce qui pourrait être l'occasion de faire votre promotion...
Revenir en haut Aller en bas
Daiguorniss
Maistre des Ecuries
Daiguorniss


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/07/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Bayeux
Grade à l'OCF: Laïc
Niveau: Artisan

Visite d'Ossian Maccumhail Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ossian Maccumhail   Visite d'Ossian Maccumhail Icon_minitimeDim 2 Déc - 1:18

Daiguorniss était allé à la ville afin de se procurer de quoi maintenir en états les lormeries de la vingtaine de chevaux que les écuries hébergeaient. Passant sous le pont levis il descendit de cheval et s'arrêta net. Cette voie, cet accent, ces rrrr qui roulent.

"Oh ! My Scot, mon ami que fais tu la, loin de ton Ecosse, loin de Bayeux ? Quel bonheur de te voir en ces murs"

Saluant respectueusement Acar, Daiguorniss pris son ami dans ses bras.


Dernière édition par le Dim 2 Déc - 1:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ossian maccumhail

ossian maccumhail


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/12/2007

Visite d'Ossian Maccumhail Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ossian Maccumhail   Visite d'Ossian Maccumhail Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:02

Ossian se tourna au son d'une voix qui ne lui était pas inconnue... Un homme en armure s'abbatit bientôt sur lui... Ossian se demandait ce qu'il avait bien pu faire pour mériter un tel assaut.. Heureusement que c'était amical!!!

Daiguorrrrniss!!! Comment vas-tiou my frrrriend!!! Bien tiou vois je visite un peu tout ce qui se trrrouve en Normandie... Je prrrofite de mon voyage pour m'arréter un peu parrrtiout pour rappatrier un maximum de documents dans ma super Bibliothèque de la mort qui tioue la vie afin que les Norrrmands soient un tout petit peu mieux informés... Je fais oeuvre de conserrrvation et de diffiousion...Je venais voir votre bibliothécaire pour obtenir une copie des textes qui concerrrnent votre ordre et peut-être discioute avec l'un de vos rrresponsables si ils ne sont pas trop submerrrgés...
Revenir en haut Aller en bas
Daiguorniss
Maistre des Ecuries
Daiguorniss


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/07/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Bayeux
Grade à l'OCF: Laïc
Niveau: Artisan

Visite d'Ossian Maccumhail Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ossian Maccumhail   Visite d'Ossian Maccumhail Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:26

"Et bien mon ami, je vais te laisser œuvrer à la culture, mais ne part pas sans passer me voir aux écuries, j'ai une surprise; Je ne savais à quelle occasion l'utiliser mais la j'en ai une passe et tu verras"

Daiguorniss serra la main de Mac, saluât respectueusement Acar et se retira emmenant Alcazar par la bride
Revenir en haut Aller en bas
scelet
Capitaine de la garde
Capitaine de la garde
scelet


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Bayeux
Grade à l'OCF: Capitaine de la garde
Niveau: Paysan

Visite d'Ossian Maccumhail Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ossian Maccumhail   Visite d'Ossian Maccumhail Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:28

Bruits de bottes, le capitaine de la garde se dirigea vers la herse. Il reconnu immédiatement le diacre de Bayeux ! Il ne l’avait revu depuis la bataille à Bayeux. Brave était cet homme, ce qu’il avait fait pour sauver les enfants otages méritait le respect !

La voix rauque envahit la cour intérieure.
Bienvenue à l’OCF messire ! Entrer donc le connétable JanusPaulus doit certainement être dans la bibliothèque.





https://ocfaristoteliciens.1fr1.net/bibliotheque-et-scriptorium-f20/
Revenir en haut Aller en bas
ossian maccumhail

ossian maccumhail


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/12/2007

Visite d'Ossian Maccumhail Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ossian Maccumhail   Visite d'Ossian Maccumhail Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:54

Ossian répondit à Diaguorniss...

Et bien Daiguorniss çà sera avec plaisir que ej viendrai te visiter aux écuries si ej trouve le chemin...


Puis le diacre Noramndo-Ecossais vit arriver un autre de ses compatriotes Scelet... Cela lui rappelait le temps ou archidiacre il avait joué le héros à Bayeux... Belle époque que celle-ci... Du temps où on savait s'amuser en Normandie...


Ah dear Scelet!!! Ca me fait bien pleasure de vious voir!!! Vious allez bien??? Je suis donc les indications que vious m'avez donné pour voir votre responsable Januspaulus... Merci dear Scelet de votre serviability...


Ossian s'en alla donc n'oubliant pas de saluer Acar et Scelet de la main en se retournant ce qui lui valut de cogner le pied contre un pavé rebel qui dépassait et du coup un jolie entorse... Voilà notre écossais qui se rend au dit bureau à moitié en boitant...
Revenir en haut Aller en bas
ossian maccumhail

ossian maccumhail


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/12/2007

Visite d'Ossian Maccumhail Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ossian Maccumhail   Visite d'Ossian Maccumhail Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:08

Ossian, après être passé à coté de tout ce qui était accessible à savoir: la Chapelle, la bibliothèque, la baraque pour les pèlerins... , et même le bureau du stratège, la salle du chapitre et tous les terrains d'entrainement ce qui fut à sa grande suprise car il ne pensait pas avoir accès à des parties qui devraient être privées... Après tout cette joyeuse promenade il s'en retourna vers l'entrée et retrouva Acar et Scelet....

Euh exciousez moi de vious redéranger mais j'ai tout trouvé sauf le bureau de votre responsable Januspaulus... Et je n'ai malheureusement pas la possibilité de poser à la bibliothèque ma demande écrite... Alors je me suis dit que je pouvais aller voir votre stratège ou à votre salle du chapitre pour parler vue que je peux y accéder ... mais bon la raison m'a retenu me disant que je n'allais pas les importuner...

Donc euh où est-ce que je piourrais parle à Januspaulus??


Ossian regarda ses interlocuteurs en souriant... Il n'était pas pressé.... Mais bon il fallait éclaircir certaines choses. parce qu'il était un peu paumé...
Revenir en haut Aller en bas
Januspaulus
Connétable
Connétable
Januspaulus


Nombre de messages : 628
Age : 30
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Murten/Confederation Helvetique
Grade à l'OCF: Connetable
Niveau: Vagabond

Visite d'Ossian Maccumhail Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ossian Maccumhail   Visite d'Ossian Maccumhail Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:32

Janus se baladait dans les environs de la salle d'accueil, à la recherche de ses élèves qui devaient sans doute d'être perdus dans le dédale des couloirs en revenant de la chapelle. Lorsqu'il passa devant la porte, il lui sembla que l'on reçevait une personalitée avec un fort accent étranger. Il lui sembla également que cette personne prononça son nom, en ayant l'air d'essayer de le prononcer avec un accent le plus correct possible. Il se décida alors à entrer, pour savoir s'il pouvait être d'une quelconque aide que ce soit.

Bonjour messire, vous êtes nouveau entre ces murs ? Je ne pense pas vous avoir déjà vu. Je me présente, Januspaulus de Ventoux, Connetable entre ces murs.

Puis-je vous être d'une quelconque aide ?
Revenir en haut Aller en bas
ossian maccumhail

ossian maccumhail


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/12/2007

Visite d'Ossian Maccumhail Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ossian Maccumhail   Visite d'Ossian Maccumhail Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:47

Ossian vit arriver un homme qu'il ne connaissait pas encore.... Il le salua et après que ce dernie se fut présenté il répondit...

Ah benh vious me voyez rrravi de vous rencontrer Messirrre... Je suis Ossian Maccumhail, diacrrre dans la bonne ville de Bayeux et également Bibliothécairrre dans cette même ville... Je viens ici afin de rrrencontrer quelqu'un qui pourrait me donner accès aux textes de votre ordresi c'est possible afin d'en mettrrre quelques uns dans la bibliothèque dont je suis le conservateurrr. Nous comptons parrr la suite fairrre la pub des textes que vous nous donnerez età cette occasion inviter des représentant de votre ordre à en faire la promotion... Ce n'est pas pour tout de suite mais c'est en projet...

Ossian venait de déballer pour la 8ème fois son projet et espérait que cela avait été bien compris par son vis-à-vis...
Revenir en haut Aller en bas
Januspaulus
Connétable
Connétable
Januspaulus


Nombre de messages : 628
Age : 30
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Murten/Confederation Helvetique
Grade à l'OCF: Connetable
Niveau: Vagabond

Visite d'Ossian Maccumhail Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ossian Maccumhail   Visite d'Ossian Maccumhail Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:58

Vous me voyez très enchanté de faire votre conaissance messire.

Je ne saurai vous cacher que votre proposition me semble assez séduisante, et je suis toujours prêt à partager des ouvrages avec un collègue.

Ainsi donc je vous proposerai de me suivre dans mon bureau, afin de discuter dans de meilleures conditions qu'ici des ouvrages que vous souhaitez m'emprunter, et je vous fournirai un trousseau vous rendant accès à notre belle bibliothèque.

Me feriez vous le plaisir de me suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
ossian maccumhail

ossian maccumhail


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/12/2007

Visite d'Ossian Maccumhail Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ossian Maccumhail   Visite d'Ossian Maccumhail Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:00

Ossian sourit...

Bien sûr je vous suis... Et vous me voyez ravi de vous voir si enthousiaste!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ladycharmed
Stratège
Stratège
ladycharmed


Nombre de messages : 251
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Localistion RR: Poligny
Grade à l'OCF: Stratège
Niveau: Notable

Visite d'Ossian Maccumhail Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ossian Maccumhail   Visite d'Ossian Maccumhail Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:25

Ladycharmed se rendait à l'entrée et vit arriver Janus et un inconnu ...Quoique , quelque chose de familier la fit sourire ...oui c'est cela le sourire ..il lui rappelait celui d'une amie très chère.

arrivée à leur hauteur la Stratège les salua:


Paix à vous.

Ce sourire c'est impressionnant pensa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
ossian maccumhail

ossian maccumhail


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/12/2007

Visite d'Ossian Maccumhail Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ossian Maccumhail   Visite d'Ossian Maccumhail Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:44

Ossian vit une dame aux allures de chevalières... La première femme guerrière qu'elle croisait ici... Une descendante de Lérina se dit-il... Il lui sourit et lui dit:

Paix à vous également Dame!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite d'Ossian Maccumhail Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ossian Maccumhail   Visite d'Ossian Maccumhail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'Ossian Maccumhail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Josephine, ambassadrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée :: L'entrée de la Citadelle Franche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser